Le baccalauréat 

Chaque année, de nombreux lycéens sont confrontés à un examen de toute importance: le bac. Différentes filières sont proposées, ainsi les élèves s’orientent déjà vers un domaine. Néanmoins, de nombreux élèves n’ont pas la moindre idée de leur envie et décide de faire un bac générale. Le baccalauréat générale ouvre en effet toute les portes, c’est donc une roue de secours. Les élèves ne savant pas vers ou s’orienter font généralement un bac général. Le baccalauréat est une épreuve difficile, pour le réussir, il faut de la motivation.

De nos jours, le baccalauréat est vu comme une formalité. C’est à dire qu’il est logique de l’avoir, il n’est pas difficile à obtenir. Mais, détrompez vous, il est bien plus dur que ce que vous vous imaginez. Si vous ne faites absolument rien à la maison, aucun travail individuel, il va vous être difficile voire impossible à obtenir ce diplôme. Une chose est sûr: Travaillez sérieusement et vous réussirez dans tous les domaines. Les élèves ayant 15 de moyenne ne sont pas des génies mais simplement des personnes motivés à réussir. Faites en de même et vous obtiendrez les mêmes résultats.

Une motivation particulière

Obtenir le diplôme du baccalauréat n’est en aucun cas une chose facile. Cependant, il est très important de l’avoir. Ainsi, il ne faut pas voir le baccalauréat comme une épreuve courante de la vie, au contraire. Il faut se fixer un objectif, un objectif dont vous êtes capable de réaliser. Chaque jours, levez-vous en ayant la motivation d’accomplir vos objectifs. Plusieurs motivations peuvent coïncider:

  • Réussir le baccalauréat scientifique dans le but est de rejoindre une école.
  • Obtenir une quelconque mention au bac ( Félicitation, bien, assez-bien)
  • Viser l’excellence et les félicitation du jury.

Ces objectifs sont donc différents, correspondent à différents types de profils. Néanmoins, chaque objectif est important! C’est pourquoi, je vous conseille de trouver une motivation qui vous fera réviser, envie de réussir. C’est une étape décisif vers l’obtention du diplôme.

Réaliser ses objectifs

Réaliser ses objectifs ou plus précisément comment les réaliser? Il ne faut pas perdre de vue vos objectifs. Faites la balance du pour et du contre. Vouloir atteindre une intention ne veut pas dire qu’il faut se priver de tout, bien au contraire. Il faut en revanche analyser vos cours et planifier à l’avance vos différents jours de révisions. Il ne faut pas se lever sans savoir qu’elle matière réviser. Vous devez dès le matin savoir vos travaux de la journée.

Beaucoup d’élèves se lèvent et se dise  » Aujourd’hui je vais réviser les maths », c’est inutile. Ne réfléchissez pas le jour même mais 2-3 jours avant. Certes, si vous avez la volonté de réviser une autre matière faites le, mais garder en tête votre planning. Réviser avant un ds mais pas la vieille au soir. Je sais que beaucoup de gens vous ont cravaché cela, mais c’est la vérité. Il faut au moins 2-3 jours à votre cerveau pour que le cours soit réellement appris de manière efficace. L’inconvénient est de retenir le cours sur une courte période, c’est donc utilise pour le ds mais pas pour le bac.

Méthode de révision

Plusieurs méthodes vous sont disponibles pour réviser votre baccalauréat scientifique. Certaines marchent mieux que d’autres et je vais vous donner mon propre avis. Tout d’abord, j’ai été élève et j’ai utilisé également plusieurs méthodes de révisions. De même, je suis également professeur et j’avoue que j’ai une préférence pour l’une des méthodes.

En effet, je pense que la méthode la plus pertinente, la plus efficace est les fiche revision bac s. Effectivement, cette méthode marche sur de nombreux élèves. Cependant elle demande beaucoup de temps et de concentration. l’avantage est qu’elle s’adapte à tout types de motivation, d’objectifs. Personnellement je pense qu’il est préférable d’utiliser des fiche revision bac s dans les matières principales comme les mathématiques, la physique-chimie.

Apprendre son cours par cœur est pour moi une grossière erreur. C’est inutile, il faut comprendre le cours pour pouvoir répondre à tous types d’exercices. Apprendre son cours est une méthode efficace au collège mais pas suffisante pour des bacheliers. Alors essayez de comprendre un maximum de notions! Cela demande du temps, de la motivation, du travail mais au final c’est rentable.

Obtenir SANS MAL votre diplôme

Je sais qu’obtenir le baccalauréat scientifique est une chose difficile! C’est pourquoi je ne vais pas vous abandonner la! En donnant beaucoup de cours je remarque l’importance des fiche revision bac s. Ainsi, j’ai décidé de créer des fiches parfaite pour réviser. Au total, je propose les fiches bac s de maths, physique-chimie et histoire-géographie.

C’est une chance pour vous, obtenir nos fiches de révisions. C’est un gain de temps énorme et en plus elles vous permettront de réussir facilement le bac. Si tu veux dès maintenant obtenir tes fiches de révision il suffit de cliquer sur blog du bac

motivation nos fiche revision bac s

 

Catégories : maths

flocalza

Je suis diplômé du BAC SCIENTIFIQUE  avec 13 de moyenne , donc obtention de la mention assez bien. Après ce diplôme je poursuis mon cursus scolaire dans le réseau Polytech ( école d'ingénieur en 5ans) afin de devenir Ingénieur. J’ai fondé aidemathsbacs.com pour être auprès de tous les étudiants dans leur réussite scolaire et les aider a obtenir leur bac avec ou sans mention. Révisez bien ces fiches méthodes et vous verrez que les résultats seront présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *