Les cours

Depuis votre enfance, vous allez à l’école afin d’approfondir vos connaissances. En effet, de l’age de 4 ans vous êtes déjà confronté au système scolaire. Comment se déroule les cours? Sont-ils obligatoire pour obtenir son baccalauréat scientifique? Faut-il choisir une école publique ou privée?

Nous allons aborder tous ces points durant l’article en donnant notre point de vu. Au baccalauréat, il existe plusieurs types de personnes, d’élèves:

  • Les élèves ayant suivis un parcours basique ( école publique ).
  • Des étudiants scolarisés dans une école, lycée privé.
  • Les indépendants.

Ces trois types d’élèves sont chaque année, présent lors du baccalauréat scientifique. Mais dès lors, lequel à le plus de chance d’obtenir son bac? Lequel de ces élèves est le mieux préparé?

Tous les parents ont pour idée que d’aller dans une école privée conduira à une bonne note au bac s. C’est faux, il n’y a aucun rapport entre ces deux chemins. Un élève en école privée, publique ou indépendant à autant de chance d’obtenir son bac. Il suffit pour cela de réviser et d’avoir la volonté de réussir!

Les cours du baccalauréat, logo de notre page: fiche revision bac s

Les professeurs

Les cours des professeurs sont généralement très difficile à comprendre. En effet, durant mon enfance, je n’ai connu quasiment que des cours difficile à analyser. Dans la plupart des cas nos cours étaient bourrés d’informations inutile. C’est pour cela que je déconseille d’apprendre les cours de vos professeurs. Les professeurs ont souvent l’envie de vous faire apprendre toujours plus de chose. Néanmoins, il est inutile de connaître les cours qui ne sont malheureusement pas dans le programme.

Ainsi, pour maximiser vos chances de réussite au baccalauréat scientifique, il est important de distinguer et de séparer l’utile de l’inutile. En effet, cette technique est très pratique et comporte de nombreux avantages:

  1. Vous faire gagner du temps.
  2. Connaître mieux son cours.
  3. Organisation de vos révision.

Pour utiliser cette méthode, je conseil d’utiliser des fiche revision bac s. Ces fiches sont petites et permettent de réviser n’importe quand, n’importe ou. Ainsi, actuellement j’utilise toujours cette méthode et elle marche à merveille. Cependant, ce n’est pas une méthode miraculeuse! Elle demande bien entendu un travail personnel performant! Faire des fiches bac permet dans un premier temps de vos focaliser sur le programme du bac s. A quoi bon aller apprendre quelque chose qui ne tombera pas au baccalauréat? Vous aurez le temps après le bac de vous focaliser sur les cours!

 

Fiche revision bac s

Faire des fiches bac est donc primordiale pour obtenir une bonne note au bac s. Néanmoins, nous verrons que faire des fiches demandent un certains temps de réalisation. C’est pourquoi, je vous conseil de n’en faire que dans les matières principales. Ainsi, au bac s l’épreuve phare est bien entendu les mathématique. J’ai donc décidé personnellement de faire mes fiches que dans cette matière. En effet, doté d’un coefficient bac de 7 ou de 9, l’épreuve de mathématique est décisive. 

Dès lors, je suis d’avis d’essayer d’assurer essentiellement cette note au bac. Certes, il va être tout aussi important de gérer les autres matières mais surtout d’obtenir la moyenne. Obtenir une note de 15 en maths vous assureras quasiment l’obtention du baccalauréat scientifique. Il faut donc réviser intelligemment: Consacrer beaucoup de temps aux matières principales puis réviser de manière complète les autres matières.

Personnellement j’ai privilégié les mathématiques notamment en réalisant des fiches de révisions. Néanmoins, je n’ai fais qu’apprendre mon cours dans les autres matières en essayant de retenir l’essentiel. Au final j’ai obtenu facilement mon bac s. Certes j’aurais pu obtenir des meilleurs note mais cela me convient!

 

Structure des fiches

Une fiche de bonne qualité est une fiche contenant plusieurs informations:

  • L’indispensable du programme de première et de terminale.
  • Des cours organisés.
  • Une mise en situation du contexte.

Ces trois points sont la base de vos fiches. Si elles ne contiennent pas ces informations, elle n’a pas été réalisé dans de bonne conditions. Votre fiche doit être organisée, elle doit être réalisée de manière méthodique.

De même, il est important de mettre des titres à vos différentes parties, pourquoi? Pour vous repérer facilement. Notamment dans les cours composés de beaucoup de formules, il faut savoir laquelle utiliser au bon moment. Par ailleurs, cela vous permet de vous situer dans l’espace. Par exemple sur un chapitre ou il existe de nombreuse formules. Seules dépend la variation d’une petite valeur, une constante. Ainsi, dans ce cas la il faut bien savoir à quel moment utiliser chacune des formules, c’est primordiale.

 

Obtenir facilement votre bac

Pour faciliter vos révision, j’ai décidé de vous proposer mes fiches de révision en maths. Je les ai réalisé dans le but de réussir mon bac s. Ainsi, j’ai obtenu la note de 15/20 en maths et je compte la partager avec vous. En réalité ce qui ma permis d’obtenir cette note est l’utilisation de mes fiches. Cela facilite le travail même si celui-ci reste toujours présent.

Ainsi, pour obtenir mes fiches de révision il vous suffit de cliquer sur le bouton suivant.

Au total plus d’une soixantaine de fiches bac vous permettant de réussir facilement votre bac s. Ce n’est tout de même pas donné, il faut réviser et appliquer nos méthodes. Néanmoins, nos méthode sont garanties. C’est à dire que si vous suivez nos conseils, il n’y a aucune raison pour se louper à cet examen. On se retrouve juste après pour l’analyse de nos fiches. Bonne chance à tous les étudiants durant cette dure épreuve de la vie!

les cours contre nos fiches de révision

 

 

Catégories : maths

flocalza

Je suis diplômé du BAC SCIENTIFIQUE  avec 13 de moyenne , donc obtention de la mention assez bien. Après ce diplôme je poursuis mon cursus scolaire dans le réseau Polytech ( école d'ingénieur en 5ans) afin de devenir Ingénieur. J’ai fondé aidemathsbacs.com pour être auprès de tous les étudiants dans leur réussite scolaire et les aider a obtenir leur bac avec ou sans mention. Révisez bien ces fiches méthodes et vous verrez que les résultats seront présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

maths

motivation

Le baccalauréat  Chaque année, de nombreux lycéens sont confrontés à un examen de toute importance: le bac. Différentes filières sont proposées, ainsi les élèves s’orientent déjà vers un domaine. Néanmoins, de nombreux élèves n’ont pas Lire la suite…

maths

regulier

Etre regulier  Le baccalauréat scientifique est le bac le plus difficile en terme de connaissances. En effet, il demande de très bonne base dans les matières scientifique tout en ne négligent pas les matières littéraires. Lire la suite…

maths

metier

Un metier bien particulier  A l’adolescence, un choix vous est crucial: Choisir un metier. Cette question vous a forcément déjà était posée. On vous demande souvent, quel metier avez-vous envie de faire dans le futur? Lire la suite…