fiches bac s

Les fiches bac s servent essentiellement dans les matières les plus importante du baccalauréat. Si vous passez un baccalauréat, peu importe lequel, il y aura des matières privilégiées. En effet, chaque baccalauréat possède différentes épreuves. Chacune de ces épreuves ont un coefficient bien particulier en fonction de votre bac, de vos options, vos spécialisations. Néanmoins, dans tous les cas il existera toujours des matières plus importante que d’autre. Dans mon cas, c’était les mathématique qui avait une importance très haute. Effectivement, j’ai passé un baccalauréat scientifique, j’ai donc accordé beaucoup d’importance aux matières scientifique.

C’est pour cela que j’ai décidé de faire des fiches bac s. Ces trois matières avaient des coefficient tellement élevés qu’il est obligatoire de connaître parfaitement votre programme. Ainsi, se louper dans l’une de ces matières est quasiment éliminatoire. C’est pour cela qu’il ne faut en aucun cas obtenir en dessous de la moyenne. J’ai donc choisis la méthode des fiche revision bac s que je considère comme celle possédant le plus d’avantage. Effectivement, cette methode bac est sans aucun doute la méthode à utiliser. J’ai été également étudiant du baccalauréat scientifique, j’ai essayé plusieurs méthode et seul celle-ci ma apporté des résultats. Je suis passé de 11 de moyenne générale à un petit peu plus de 14. Ce qui est vraiment bien pour le baccalauréat. Cela vous permet de vous mettre en confiance et de surtout réviser de manière plus approfondies.

fiches bac s

 

 

Ma méthode utilisée et approuvée

Qui suis-je? Je m’appelle Florian Calzaretti, j’ai passé un baccalauréat scientifique en 2017 ou j’ai obtenu la mention. Je suis un élève plutôt attentif mais je n’aime pas réviser à la maison. Mais en première et terminale scientifique j’ai essayé plusieurs méthode de révision pour pouvoir me permettre d’obtenir FACILEMENT mon bac s. En effet, je suis passé de 11 de moyenne générale à un peu plus de 14. Ainsi, je pouvais alors m’amuser, sortir, comme je le fessait auparavant mais en obtenant tout de même de bon résultat. Néanmoins cette méthode demande beaucoup de travail mais au final elle est très performante. J’ai tout simplement utilisé des fiche revision bac s. J’ai donc décidé de créer ce blog afin d’aider les étudiants ayant les même difficultés que moi à obtenir leur bac s.

Pourquoi cette méthode est-elle plus avantageuse que les autres? Tout simplement parce que j’en ai moi même fait l’expérience. Je sais donc absolument qu’elle effet ont ces méthodes sur moi. Cependant, ce n’est pas parce que ces méthode bac ne marche pas sur moi qu’elles seront également néfaste sur vous. Vous pouvez tout de même essayer d’autre méthode, réviser les cours de vos professeurs, apprendre dans votre livre. Si c’est le cas, je vous pris de me donner votre avis personnelle afin de pouvoir argumenter notre débat.

 

Les méthode catastrophique 

Durant mes années scolaire, j’ai essayé plusieurs méthode de révision. Néanmoins, certaines ne m’ont pas du tout aidé dans l’amélioration de mes résultats scolaire. En effet, avant de trouver la bonne méthode de révision, j’ai mis du temps, et j’ai eu énormément de mal. Tout d’abord j’ai essayé d’apprendre le cours de mes professeurs. Cependant, je trouve que certains professeurs ont des cours vraiment difficile à comprendre. De même, il nous pousse régulièrement à approfondir nos connaissances, même si ce n’est pas au programme, alors à quoi bon l’apprendre? Cette méthode m’a énormément embrouillée puisque je ne comprenais malheureusement pas toutes les parties du cours.

Deuxièmement, j’ai été tenté par le billet d’une révision au sein des livre scolaire. Vous savez, au début de l’année nous possédons tous une dizaine de livre, une dans chaque matière. Je me suis donc fixé un objectif qui était d’apprendre le cours dans ces livres. Cette méthode avait réellement de l’utilité mais je passé énormément de temps à apprendre tout le livre. Je dois avouer que cette méthode est efficace malgré le nombre d’heures que l’ont passe à réviser.

Enfin, je suis passé aux fiches bac s. Et oui les fiche revision bac s sont très importante. Dans mon cas, j’ai progressé à la même vitesse que la deuxième méthode mais en ne révisant beaucoup moins longtemps. Il n’y a donc aucun doute possible. J’ai choisi de me concentrer essentiellement sur des fiche revision bac s.  Actuellement je suis en école d’ingénieure et je me prépare toujours mes fiches bac s. Ce n’est plus pour le baccalauréat mais ça reste selon moi la méthode à utiliser pour réussir facilement une épreuve.

 

Réalisation fiches bac

Les fiches bac s sont très difficile à réaliser. En effet, si elles ne sont pas bien réalisé, alors elles n’ont aucune utilité. C’est pour cela qu’il est très important de suivre trois règles d’or:

  • Des fiches bac s résumant l’essentiel du programme. A quoi bon avoir une fiche revision bac s qui ne va pas droit à l’essentiel? Des fiches bac s qui ne récapitulent pas seulement ce qui est indispensable au programme? Dans mon cas, je fais des fiches de révision qui ne résument que le programme de première et terminale scientifique.
  • Une propreté irréprochable. Il faut que votre fiches bac vous donne envie de la lire. De même, il est très méticuleux de mettre en valeur certains élément, notamment les formule ou des méthode de révision.
  • Une précision de situation. Par exemple, les titres sont très important pour la simple et bonne raison qu’ils permettent de vous situer dans les sujets.

Toutes les fiches bac s doivent obligatoirement contenir ces trois points essentiel. Une fiche mal rédigée va forcément vous faire apprendre votre cours de manière superficiel. C’est pourquoi vous devez obligatoirement faire attention à la rédaction de vos fiches.

fiches bac , idéale pour obtenir votre bac s

 

Obtenir FACILEMENT le bac s

Pour vous permettre d’obtenir facilement votre bac s, j’ai décidé de vous partager mes fiche revision bac s. C’est elles qui m’ont permis d’obtenir la note de 15/20 au baccalauréat de maths. Ainsi, j’ai obtenu mon baccalauréat facilement à l’aide de ces fiches bac. Au final plus d’une soixantaine de fiches bac disponible en cliquant ici.

Evidemment, il ne vous restera plus qu’à réviser, vous aurez donc toutes vos fiches bac. Il suffira alors de réviser à l’aide d’exercices types bac. Le plus gros travail sera effectué. Néanmoins, je ne vous propose pas une méthode miracle, c’est la méthode la plus facile pour obtenir votre baccalauréat scientifique, mais il faudra tout de même réviser et travailler! Dans tous les cas tout le travail n’est pas effectué. Si vous ne faites rien, vous n’obtiendrez pas votre bac s, il faut réviser.

 

Catégories : maths

flocalza

Je suis diplômé du BAC SCIENTIFIQUE  avec 13 de moyenne , donc obtention de la mention assez bien. Après ce diplôme je poursuis mon cursus scolaire dans le réseau Polytech ( école d'ingénieur en 5ans) afin de devenir Ingénieur. J’ai fondé aidemathsbacs.com pour être auprès de tous les étudiants dans leur réussite scolaire et les aider a obtenir leur bac avec ou sans mention. Révisez bien ces fiches méthodes et vous verrez que les résultats seront présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

maths

motivation

Le baccalauréat  Chaque année, de nombreux lycéens sont confrontés à un examen de toute importance: le bac. Différentes filières sont proposées, ainsi les élèves s’orientent déjà vers un domaine. Néanmoins, de nombreux élèves n’ont pas Lire la suite…

maths

regulier

Etre regulier  Le baccalauréat scientifique est le bac le plus difficile en terme de connaissances. En effet, il demande de très bonne base dans les matières scientifique tout en ne négligent pas les matières littéraires. Lire la suite…

maths

metier

Un metier bien particulier  A l’adolescence, un choix vous est crucial: Choisir un metier. Cette question vous a forcément déjà était posée. On vous demande souvent, quel metier avez-vous envie de faire dans le futur? Lire la suite…