Les coefficients du baccalauréat

Les coefficients du baccalauréat sont très important ! En effet , cela valorise certaine matière , certaine épreuve du bac . Les coefficients du baccalauréat sont différents en fonction des différentes filières . Ainsi les élèves de terminale scientifique n’ont pas les même matières que les terminale bac pro . Donc il ne passeront pas les même épreuves , chaque épreuve n’a pas le même coefficient bac . C’est pourquoi , il faut faire très attention ! En révisant de nombreuses heures une matières , cela peut vous coûter très cher !

J’ai passé un baccalauréat scientifique , science de l’ingénieur avec comme spécialité mathématique . Ainsi je vais vous expliquez mon cas , je vais montrer les coefficients des matières ! De même nous analyserons quelle matière à une réel importance !

coefficient bac

Voici les coefficients des épreuves ainsi que leurs formes d’évaluations

On peut observer des coefficients très conséquent pour les matières scientifique . En effet , les mathématiques ont un coefficient de 9 ce qui est très haut . La physique chimie a elle un coefficient égale à 6 . Enfin les sciences de l’ingénieur ont la même importance que la physique chimie . Si l’on fait la somme de ces trois coefficient bac cela donne 21 ! Simplement ces trois matières peuvent vous faire obtenir votre baccalauréat scientifique ! Je ne vais donc pas vous faire un schéma pour vous dire qu’est ce qu’il faut réviser .

Réviser que les matières scientifique ?

Une possibilité nous est présenté : Ne réviser que les matières scientifique . C’est à dire ce consacrer simplement au mathématique , à la physique chimie et au science de l’ingénieur . Seulement ces trois matières peuvent nous faire obtenir le baccalauréat scientifique ? Certes , il est vrai que ces trois matières principales suffisent pour avoir le bac . Néanmoins réviser que les matières la seraient prendre un très grand risque ! Il ne faut tout de même pas oublier les autres matières !

Mon conseil est d’éviter la catastrophe dans les matières que je considère comme secondaire . Il faut essayer d’obtenir la moyenne . Ainsi vous pouvez vous concentrer davantage sur les matières principales . Le temps de révision sur les mathématiques doit être complètement supérieur à celui de l’anglais . Mais il ne faut tout de même pas oublier toutes les matières .

N’oubliez pas que si vous vous ratez en mathématique , et si vous n’avez pas de bonne note en langue , ça va être très difficile pour obtenir votre baccalauréat . C’est pourquoi je conseil aux étudiants de réviser également les autres matières . De réviser de façon à obtenir tout de même la moyenne et donc à ne pas pénaliser le reste .

Nos fiche revision bac s ici

Je montre mes 61 fiches de révision en maths bac s sur :

 

 

Catégories : maths

flocalza

Je suis diplômé du BAC SCIENTIFIQUE  avec 13 de moyenne , donc obtention de la mention assez bien. Après ce diplôme je poursuis mon cursus scolaire dans le réseau Polytech ( école d'ingénieur en 5ans) afin de devenir Ingénieur. J’ai fondé aidemathsbacs.com pour être auprès de tous les étudiants dans leur réussite scolaire et les aider a obtenir leur bac avec ou sans mention. Révisez bien ces fiches méthodes et vous verrez que les résultats seront présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

maths

motivation

Le baccalauréat  Chaque année, de nombreux lycéens sont confrontés à un examen de toute importance: le bac. Différentes filières sont proposées, ainsi les élèves s’orientent déjà vers un domaine. Néanmoins, de nombreux élèves n’ont pas Lire la suite…

maths

regulier

Etre regulier  Le baccalauréat scientifique est le bac le plus difficile en terme de connaissances. En effet, il demande de très bonne base dans les matières scientifique tout en ne négligent pas les matières littéraires. Lire la suite…

maths

metier

Un metier bien particulier  A l’adolescence, un choix vous est crucial: Choisir un metier. Cette question vous a forcément déjà était posée. On vous demande souvent, quel metier avez-vous envie de faire dans le futur? Lire la suite…