Ma méthode de révision avec aidemathsbacs

A PROPOS DE CE BLOG

Aidemathsbacs va vous aider à réussir votre BAC SCIENTIFIQUE grâce à mes fiches de révisions et des conseils/ méthode de révision.

Il n’est pas nécessaire de travailler toute l’année sur vos livres ! Tout ce qui a sur le site va directement à l’essentiel.

aidemathsbacs

 

Bonjour, je suis Florian Calzaretti , j’ai 18 ans et mon objectif est d’aider les élèves de terminale S dans l’obtention de leur baccalauréat.

J’ai obtenu mon bac en 2017 avec 13/20 de moyenne. Ce n’est pas exceptionnel en soit mais je n’ai quasiment pas révisé. C’est en utilisant une méthode simple que je me suis préparé. Ainsi j’ai décidé de vous la partager !

Je ne vais pas vous donnez une méthode miracle pour obtenir 13/20 ou plus à tous les coups, car cela dépendra de votre envie de réussir. Votre volonté joue un rôle essentiel tout au long de cette épreuve . Mais je peux vous assurer que si vous suivez les étapes que je vais vous donner, vous obtiendrez sans mal votre BAC 

                                                          – Florian Calzaretti –

 

MON DÉPART EN PREMIÈRE S

 

Je sortais d’une seconde générale avec une moyenne pas catastrophique mais pas excellente . En effet , par manque de travail individuel j’avais une moyenne générale de 11/20. Néanmoins , j’ai tout de même décidé de démarrer une première scientifique afin d’obtenir le BAC S. Mes premiers mois furent difficiles car je n’avais pas l’habitude de travailler à la maison . De même , dans les transport , les weekends, les heures de troues dans la semaine . J’avais le temps de réviser mais l’envie et la volonté n’était en aucun cas présent. La première année s’est terminée avec succès grâce à une méthode de travail. Effectivement , je ne voulais en aucun cas m’enfermer pour pouvoir obtenir ce diplôme. Malheureusement , de nombreux étudiants ne s’arrêtent pas de réviser pour crainte de ne pas l’obtenir !

La seconde année, j’ai réfléchis et mis au point la même méthode mais dès le début de l’année . Ainsi , j’avais en moi toutes les chances de réussir  sans pour autant passer mes journées à réviser. J’ai pu continuer le sport à un rythme régulier ainsi que toutes autres passions. De même pour les sortis extra scolaire , entre amis , entre famille . Beaucoup d’élèves sont contraints à oublier ce genre de sortis .

Résultat : je n’ai pas révisé plus de deux semaine pour l’examen final et j’ai obtenu 13/20 au BAC S. Voulez-vous enfin connaître la méthode ? Elle se trouve bien évidemment sur mon site aidemathsbacs . Néanmoins nous allons en parler dans quelques instant .

 

LA MÉTHODE QUE J’AI UTILISÉE

 

Comment est-ce que j’ai obtenu 13/20 ? Certainement pas en révisant dans les livres.

J’ai lu simplement mes fiches de révisions , au total il y en a une soixantaine . Je les ai rédigées tout au long de l’année pour avoir uniquement l’essentiel. Inutile de TOUT apprendre ! Il vaut mieux oublier les choses inutile au bac et se concentrer davantage sur l’indispensable du programme !

Ensuite, je me suis intéressé aux coefficients de l’examen au BAC S. En effet , il est important de comprendre l’importance de chaque matière . Les coefficients sont également disponible sur aidemathsbacs ou j’ai fais une analyse des coefficients  J’ai eu la grande surprise de réaliser l’importance fondamentale des matières principale. Ainsi en observant les coeffients de 9 en maths , 6 en physique et en science de l’ingénieur , j’ai compris ce que je devais faire : Réviser ces trois matières . Tandis que les cours de langue prennent énormément de temps à réviser pour un coefficient de 2 ou de 3 . A quoi bon s’embêter avec ces matières ?

Ce qui m’a amené à la conclusion de ne connaître que l’essentiel. Je ne passerais pas plus de temps sur les matières littéraires . Je préfère largement consacrer plus de temps sur les matières principales . Rien qu’en apprenant la méthode pour structurer mes réponses, j’obtiendrai quasiment la moyenne . C’est alors cette méthode que j’ai mise en place .

 

OBTENIR FACILEMENT DES POINTS AVEC AIDEMATHSBACS

 

Ensuite je me suis intéressé au différentes matières , comment obtenir des points . J’ai remarqué que le travail de première sur le Tpe pouvait sérieusement donner un avantage . C’est pourquoi , avec un coefficient de deux , je me suis appliqué dans cette matière . Le Tpe est bien évidemment un travail de groupe . Celui-ci ne demande aucun travail individuel . Ainsi en travaillant seulement une petite heure par semaine , vous êtes sur d’obtenir une bonne note . C’est ce que j’ai fais , ainsi que le groupe qui m’a accompagné . Nous avons fais un travail soigné afin d’obtenir une très bonne note .

Résultat : J’ai obtenu la note de 18 . De même , vous devez également obtenir des points d’avance . Je vois cette épreuve un peu comme une sorte de point cadeau . Effectivement , cette épreuve ne demande que très peu d’effort pour au final obtenir des points . J’ai donc fais un article à ce sujet ou j’explique notre réalisation et comment obtenir une note similaire . Ainsi , il ne vous reste plus qu’à visiter ma page sur le TPE bac qui est également disponible sur aidemathsbacs et votre vous pourrez obtenir également une bonne note bac .

 

MON AVENIR PROFESSIONNEL 

 

Actuellement en première année d’école d’ingénieur , Polytech Nancy , je n’ai peu de préférence pour une spécialisation . Ainsi , je suis actuellement dans une école généraliste . J’aime ce que je fais , j’arrive à jongler entre mes passions et l’école . En effet , j’aime le web marketing et je commence à développer mes connaissances dans ce domaine . Ainsi j’ai crée ce site : aidemathsbacs . J’ai pour ambition d’en créer d’autres. De même je pratique plusieurs activités sportives qui sont pour indispensable .

Enfin je n’arrête pas d’accroître mes connaissances dans le web . Chaque jour je me renseigne un peu plus , j’apprends de mes erreurs et celle des autres . Je m’inspire des meilleurs pour essayer de vous fournir un contenu de qualité . Aidemathsbacs à été crée afin d’augmenter le taux de réussite au baccalauréat en aidant les élèves .Mon école d'ingénieur : Polytech Nancy ma permis de créer mon premier site web : aidemathsbacs